Berlin - Et c'est parti !
- Jérôme
- 22 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 août 2019
Après plusieurs longs mois de préparation, plongés dans la paperasse, dans les téléphones interminables, dans les guides de voyage et dans le doute ; c'est officiel nous sommes enfin partis !
Première destination : Berlin. Avant cela, notre fête de départ organisée aux Tzoumettes le weekend précédent a connu un franc succès et nous a permis de partager des moments remplis de rigolades et de sourires (parfois accompagnés de larmes d'adieu) avec toutes les personnes présentes.
Cela nous a vraiment permis de prendre conscience de la chance que nous avions en tant que Suisses, de pouvoir voyager autant longtemps dans de nombreux pays du monde et d'être entourés d'amis et de familles incroyables nous soutenant à 100%. Il est évident que nous ne savons pas à quoi nous attendre, mais les nouvelles découvertes et rencontres semblent compenser l'éloignement physique que nous aurons avec vous.
Encore un énorme MERCI à vous tous pour votre soutien, vos mots d'amour et votre présence...
14.08.19, 7h06 départ de la gare de Sierre pour Berlin. Nos familles ont fait le déplacement en nombre pour nous accompagner jusqu'aux dernières minutes.
Une des envies particulières que nous avions pour ce voyage était de se déplacer au maximum par voie terrestre, c'est-à-dire en train, en bus, en vélo ou à cheval. Qui sait peut-être qu'un petit bout se fera aussi en bateau (malheureusement ma moussaillonne ne semble pas encore totalement convaincue). Une idée qui a trotté dans notre tête en partie par idéologie écologique, mais aussi pour vivre plus profondément le voyage et ses trajets, en partageant chaque instant avec ces nouveaux co-voyageurs d'un moment. De plus, notre itinéraire prévu initialement (Russie, Chine, Asie du Sud-Est) le permettait pleinement.
Mais revenons-en à nos Allemands ! Après 11 heures de voyage, nous arrivons en fin de journée à Berlin. Une ville qu'Aline n'a jamais visitée, alors que je la connais déjà sous différents aspects (visite familiale en 2004 et sortie d'équipe de foot en 2017). M'improvisant guide d'un séjour, nous partons à la découverte des clichés historiques, mais aussi touristiques de la capitale allemande (mur de Berlin, porte de Brandenburg, mémorial aux juifs assassinés, Reichstag, Tiergarten, Schloss Charlottenburg, Museum Insel, Checkpoint Charlie...), de ces places mythiques (Alexanderplatz, Potsdamer Platz, Platz der Republik), mais aussi des quartiers alternatifs parfois moins connus du public (Friedrichhein, Prenzlauerberg). Les quelques photos à faire défiler ci-dessous y font honneur.
Ces quelques jours à Berlin nous ont vraiment permis de chiller, de nous reposer et de faire redescendre tout le stress accumulé durant ces derniers mois de préparation. Nous commençons à réaliser gentiment l'impact de ce choix de voyage sur notre vie actuelle et future. Un futur qui s'annonce déjà passionnant avec foule de nouvelles rencontres, découvertes et surprises.
Suite du voyage : train-couchette pour Moscou d'une durée de 23 heures, où nous serons hébergés par Nikita, un hôte trouvé sur la plateforme Couchsurfing, qui nous mettra à disposition une chambre dans son appartement avec, en prévision, une bonne soirée autour d'une bouteille de vin.
Anecdote croustillante : Aline a profité du Berlin alternatif pour réaliser un vieux rêve. À vous de le découvrir sur nos prochaines photos.
Première destination et déjà une première manifestation pour la défense des éléphants ! Ca promet :-) Bon vent !
Quelle joie de pouvoir suivre vos aventures sur ce blog. Merci de nous faire partager ça. Bon voyage a vous 2.